Comment nos meubles sont-ils fabriqués ? Tout commence par un projet

- Catégories : Astuces et conseils

Wie werden unsere Möbel hergestellt? Alles beginnt mit einem Projekt

Comment nos meubles sont-ils fabriqués ? Tout commence par un projet.

Tout d'abord, il y a un concept, une idée et un projet. Ajoutez à cela le travail méticuleux des menuisiers, des tapissiers et des couturiers, et un canapé est prêt. Simple, non ? Rien ne pourrait être plus faux.

L'ensemble du processus de fabrication est assez complexe. Grâce à la collaboration de tous les départements, les usines de nos fabricants produisent les meilleurs meubles rembourrés que nous proposons dans notre boutique en ligne.

Au départ, le designer crée un projet selon sa propre conception. Une telle esquisse est transmise aux technologues, qui se chargent de spécifier les dimensions exactes et les données techniques du mobilier. Ensuite, le projet est transmis aux modélistes, qui fabriquent un prototype du produit.

À la phase suivante, la menuiserie produit les éléments de meubles nécessaires formant le cadre. Ce cadre est ensuite préparé par les monteurs, qui, en plus du montage de l'ensemble, sont également responsables du bon fonctionnement de tous les mécanismes.

Le cadre passe ensuite aux colleurs, qui le recouvrent de mousse. En même temps, dans la salle de découpe, les garnissages sont préparés pour rembourrer le mobilier. Le coupeur découpe avec un dispositif spécial des bandes de matériau correspondantes.

Ensuite, le département produit le rembourrage approprié pour nos meubles, garantissant ainsi le confort et une qualité élevée.

La prochaine étape consiste à coudre la couverture à partir des matériaux préparés précédemment par la salle de découpe. Celles-ci sont ensuite transmises aux tapissiers, qui garnissent les meubles avec une grande précision et minutie.

Aujourd'hui, nous allons découvrir quelques secrets et vous expliquer étape par étape comment sont fabriqués les meubles rembourrés de la plus haute qualité. Comme mentionné précédemment, tout commence par un concept. Cela relève de la responsabilité des designers, qui créent les premières esquisses et dessins. Ils déterminent le caractère, le design et l'apparence finale des canapés, des fauteuils et des canapés d'angle. Un élément indissociable de leur travail est la connaissance des tendances actuelles de l'industrie du meuble. Une autre caractéristique très importante des designers est la capacité à considérer le design non seulement visuellement, mais aussi en termes d'utilité. Ces premières étapes décident si un meuble particulier deviendra un best-seller. À ce stade, des options supplémentaires possibles apparaissent également, que nous pouvons choisir pour un modèle spécifique, comme la fonction lit, la fonction relaxation ou des appuie-têtes réglables.


projekt monitor

Dann geht der fertige Entwurf in die Hände der Technologen und Modelbauern. Hier werden spezifische Parameter und Konstruktionsdokumentationen erstellt, die bei der weiteren Produktion hilfreich werden. Die genauen Abmessungen und Zielmaterialien werden angezeigt. An dieser Stelle werden auch die technischen Datenblätter der Produkte erstellt.

Herstellung von Sofamöbeln 1

Basierend auf dem erstellten Konzept stellen Modellbauer einen Prototyp der Möbel her. In dieser Phase sind verschiedene Änderungen möglich, die sich positiv auf das Endergebnis auswirken. Hier wird auch die Testmöbelabdeckung hergestellt. Modellbauer sind dafür verantwortlich, die beste Version des Sofas auszuwählen und zu verfeinern, die ihre Funktionen problemlos erfüllt. Dank der Implementierung solcher Prototypen können wir feststellen, ob die Struktur ausreichend langlebig ist und ob das Sofa richtig aussieht.

Herstellung von Sofamöbeln 2

Um ein Sofa oder einen Sessel zu erstellen, müssen viele Abteilungen der Produktionsfirma zusammenarbeiten. An diesem Punkt trifft das Möbelstück auf die Fließband.
Der erste Schritt ist die Konstruktion der Möbel - d. H. die Stellage. Es hängt von seiner Ausführung ab, ob uns das Möbelstück mit seiner Haltbarkeit und Festigkeit überraschen wird. Dann geht ein solches Gestell an die Montierern, die alle notwendigen Mechanismen zusammenbauen.

Herstellung von Sofamöbeln 3

Les meubles sont ensuite envoyés aux colleurs pour être recouverts de mousse, qui doit être correctement choisie pour chaque pièce de mobilier. En même temps, dans d'autres parties de l'usine, d'autres éléments plus petits tels que les accoudoirs et les appui-têtes sont fabriqués, donnant ainsi aux meubles leur apparence et leur forme finales.

Ensuite, le tissu avec lequel les meubles seront rembourrés est livré à la salle de découpe. À l'aide d'un programme informatique spécial qui calcule et ajuste les éléments pour minimiser les déchets.


Herstellung von Sofamöbeln 4

En même temps, des mousses de polyuréthane hautement flexibles sont créées pour remplir les sièges et les dossiers de meubles. Leur densité peut varier en fonction du modèle. Les mousses peuvent être aussi bien très douces que très dures, mais elles sont sélectionnées à chaque fois pour garantir le plus grand confort et la durabilité maximale.

La prochaine étape de la fabrication de meubles est la création de la garniture. Les morceaux de tissu coupés sont envoyés à l'atelier de couture. Le travail d'une couturière allie précision, savoir-faire et compétences en couture. Les personnes occupant ce poste sont responsables du choix de l'épaisseur idéale de l'aiguille et du type de fil pour un tissu spécifique. Malgré les apparences, il s'agit d'un travail exigeant et artisanal qui nécessite des compétences manuelles et un sens esthétique.


Herstellung von Sofamöbeln 5

La housse finie repose maintenant entre les mains des tapissiers. Ils sont responsables du rembourrage du cadre. C'est là que les meubles subissent une transformation complète. Il ressemble à un produit fini. Les tapissiers doivent également faire preuve d'une grande précision et d'une grande précision lors du rembourrage des meubles. Ils apportent la touche finale aux canapés ou fauteuils.

Herstellung von Sofamöbeln 6

Ensuite, le meuble fini passe entre les mains du personnel de contrôle qualité. Il est soigneusement vérifié. L'exécution de chaque élément est examinée, l'efficacité de toutes les fonctions et l'apparence générale du canapé sont contrôlées. Aucune erreur, même la plus minime, n'échappe aux contrôleurs. S'ils ont des réserves, ils indiquent les points à améliorer sur le meuble. Tout cela pour garantir que chaque produit qui quitte l'usine répond à toutes les normes.

La dernière phase de la production consiste à emballer les meubles et à les préparer pour le transport. Les meubles sont équipés de sangles spéciales et d'isolants pour les protéger contre d'éventuels dommages. Ici aussi, les employés doivent suivre de nombreuses règles et principes. Le meuble emballé est ensuite envoyé au stock et est ensuite pris en charge par une entreprise de transport qui se dépêche de vous le livrer à temps.

Partager ce contenu