Conditions de reprise de votre vieux canapé

Loi AGEC applicable à compter du 1er janvier 2022: l'acheteur dispose du choix de reprise sans frais des éléments d'ameublement usagés. Pour ce faire, l'acheteur doit indiquer préalablement à la validation de sa commande qu'il souhaite que son produit fasse l'objet d'une reprise au moment de la livraison. Dans l'hypothèse où l'acheteur ne nous aurait pas informé de sa volonté de reprise au moment de l'achat, nous nous réservons le droit de refuser la reprise du produit.

Il s'agit de reprise dite « 1 pour 1 », à savoir un produit repris de même fonctionnalité que celui livré au point de livraison, à savoir : Un canapé deux places acheté, un canapé deux places repris. Un canapé trois places acheté, un canapé deux places ne pourra pas faire l'objet d'une reprise. Si produit livré dans la pièce, produit repris dans la pièce /Si produit livré au pas de porte, reprise au pas de porte.

Le Consommateur est informé que le produit repris ne doit pas présenter un danger pour la sécurité et la santé du personnel en charge de la reprise, du fait d'une contamination ou d'une mauvaise manipulation.

Livraison à votre domicile ( dans la pièce à vivre ou doit être installé le produit )

Avant de passer votre commande, il vous appartient de vérifier et de vous assurer que vous êtes bien en mesure de recevoir le ou les produits commandés. De manière à ce que le ou les produits commandés entreront bien dans la pièce de votre choix ( qu’ils passeront bien les portes, les escaliers etc … ), et qu’ils puissent se loger à l’endroit désiré.

La livraison est effectuée par un transporteur spécialisé dans la livraison de meubles.

Le service de livraison n’est réalisable qu’en France Métropolitaine ( hors Corse ).

La commande est alors livrée sur rendez-vous à l’étage, déballée et mise en place dans la pièce souhaitée par le client. Les emballages peuvent être repris gratuitement.

Il est absolument nécessaire au client, de vérifier en terme de taille et de volume, que les produits peuvent être acheminés par les voies d’accès normales au lieu de livraison ( escaliers, ascenceur etc … ). 

Après acceptation de votre commande, nous vous ferons parvenir par courriel, dans les meilleurs délais, une confirmation  de votre commande en reprenant tous les éléments substantiels ( numéro de commande, produits commandés, lieu de livraison etc … ).

La commande étant livrée uniquement sur rendez-vous, en cas d’absence du client au rendez-vous convenu, une nouvelle livraison lui sera facturée. Les frais supplémentaires qui pourraient en résulter de type retour de la commande sur la base du transporteur, stockage temporaire chez le transporteur, frais qui seraient également à la charge du client.

Le client s’engage à être présent le jour de la livraison convenu avec le livreur et vérifier la conformité de la commande à la livraison. Le client est tenu de vérifier en présence du livreur, l’état physique des emballages, le nombre et le contenu des colis lors de la livraison.

Toute anomalie concernant la livraison ( produit ou colis manquant, produit cassé voir abîmé, produit non conforme à la commande etc  … ) devra impérativement, sous peine d’irrecevabilité de la demande, être indiqué sur le bordereau de livraison du transporteur, sous forme de réserves manuscrites et suffisamment détaillées, explicites puis datées. Ce bordereau de livraison doit être signé par le client.

Après la mise en livraison, toute commande est considérée en livraison à partir du moment où le client est informé de la mise en livraison de sa commande. L'état de la commande est indiqué sur l'historique des commandes et le client est avisé par mail de la mise en livraison. Des frais de retour seront à votre charge lors d'une rétractation partielle ou complète de votre commande pendant l'acheminement des colis à votre domicile dans les cas suivant: - Refus des colis lors de la livraison sans motif valable (autre que colis manquant ou marchandise abîmée). - Retour de commande à nos entrepôts suite à une livraison non effectuée non imputable au transporteur (problème de coordonnées téléphoniques, adresse erronée, changement d'adresse, rendez-vous non programmé avec le transporteur ou incompatibilité des horaires de livraison ou de mode de transport)